escroquerie au visa

Le marabout gruge des candidats au voyage et se retrouve en prison.

Le marabout Mbacké Mbacké F. Mbacké va devoir donner des explications très clairs pour se sortir du pétrin dans lequel, lui et son complice se trouve. Is sont poursuivis pour association e malfaiteurs, faux et usage de faux, escroquerie et trafic de migrants selon le journal l’AS.

Publicité

Le Marabout F Mbacké profiter de ses entrées pour faire a ses « pigeons » qu’il pouvait leur faire voyager facilement en Europe. Et c’est ainsi que I Lo, O. Diop  et Kh. Ndiaye ont remis au total 26,725 Millions de FCFA. Et au deal de ces personnes le marabout a également encaissé 14,225 Millions de FCFA à M.A.A, Diop, M.L. Bodian.

Mais ces derniers ont été floués par le marabout qui n’a honoré aucun de ses engagements. Alors que des visas pour le Canada leur avaient été promis, ils se sont retrouvés à Cuba. Et là, le marabout et son intermédiaire se sont volatilisés laissant leurs victimes à leurs sorts. Ceux-ci vont connaitre la misère à Cuba avant que  M.L Bodian, A. Mbow et Ch. D ne soient arrêtés. Et pendant ce temps, le marabout poursuivait ses activités délictuelles au pays.

Il encaisse les 2,2 Millions d’un certain O. Diop à qui il promettait  un visa Schengen et les 10 Millions de la dame à qui il avait vendu un restaurant à Yoff. Il s’est avéré après vérifications que tout était faux et que le marabout avait même été délogé pour des arriérés. Cette dernière porte plainte devant la Division des investigations criminelles. Convoqué, le marabout avance qu’il a utilisé une partie de l’argent pour les frais de voyage.

Son complice Khouma dit n’avoir aucune relation avec les victimes. Mais cela est démenti par les investigations sur son téléphone et qui prouvent qu’il a rencontré les victimes à Sacré Cœur.  F. Mbacké et M.K Mbacké ont été déférés au parquet.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

saisie de faux médicaments Previous post <strong>Importante saisie « des sirops de la mort »  à Keur Ayip.</strong>
Mbour: Un gérant de villa condamné a 10ans ferme. Next post Mbour: Un gérant de villa condamné a 10ans ferme.