A Saly Niakh Niakhal les commentaires vont bon train sur le suicide d’une fille de 14 ans. Celle-ci aurait été trouvée avec une corde autour du cou alors qu’elle était …assise sur une chaise selon l’Observateur.
Une découverte qui a laissé sa famille dans l’effroi. Sa grand-mère de retour d’une fête familiale s’est étonné de ne pas trouvé sa nièce dans le salon. Mais en toute bonne conscience, elle pense que celle-ci est sans doute dans sa chambre.
Et c’est vers 22 heures qu’elle demande à une autre fille qui partageait la chambre avec la victime de l’appeler pour le diner. Et cette dernière se retrouve devant l’effroi. Sa cousine était inerte sur la chaise et les yeux hagards. Elle use de ses cordes vocales pour alerter sa grand- mère qui débarque sur les lieux pour constater la mort de sa nièce. Le voisinage fut alerté ainsi que les sapeurs pompiers et la police.
Toutefois les premiers résultats de l’enquête révèle plusieurs incohérences entre autre le suicide sur une chaise mais également des égratignures sur le sexe de la victime ainsi qu’un paire de chaussette qui n’appartient à aucun membre de la famille. L’enquête se poursuit et une autopsie est envisagée afin de faire toute la lumière cette affaire
Samba SY.