Le charlatan introduit ses doigts dans les parties intimes de sa cliente pour la soigner.
Croyant pouvoir se débarrasser de ses maux de ventre, la dame Rokhaya Faye a fait appel à un « marabout » du nom de Maodo Malick Seck pour se soigner. Celui-ci lui avait été recommandé par une de ses copines. Après marchandage, les deux parties tombent d’accord sur la somme de 70.000FCFA.
Et au cours de sa consultation, le charlatan lui demande de se déshabiller pour son bain mystique. Celui avait d’autres idées en tête. Et au cours de ce bain, le charlatan introduit ses doigts dans les parties intimes de la dame et lui explique que pour que tout soit parfait, elle doit faire l’amour avec un homme. La dame s’en ouvre à un de ses amis qui lui demande de rentrer. Une scène expliquée devant la barre du tribunal par la plaignante.
Mais pour se défendre, le charlatan soutient qu’au sortir de sa consultation, elle se sentait mieux. Mais le charlatan avance que quelques jours plus tard, celle-ci l’a appelé pour lui demander de lui rendre son argent. Il explique que depuis 22 ans, il exerce son métier et qu’il n’a jamais eu de problème. Le juge lui rappelle qu’une gendarme en civil a feint d’être une cliente et qu’il aurait fait sur elle des attouchements. Le charlatan précise que c’est au cours de sa séance, qu’il a enlevé par mégarde son soutien gorge.
La dame Rokhaya Faye a pu récupérer son argent car le grand-frère du charlatan a payé la somme. Mais pour le procureur, les faits sont très graves et constants. Maodo Malick Seck est ainsi poursuivi pour charlatanisme, escroquerie, attentat à la pudeur. Il sera fixé sur son sort Mardi prochain.
Samba SY.