Devenu un repaire de délinquant, le « ndigeul » du Khalife général des Mourides a fini par être exécuté par les « Baye Fall ». Ceux-ci avaient reçu instruction de Serigne Mountakha Mbacké de détruire le marché gare bou Makk suite à la sollicitation des populations riveraines.
A la suite de cette démolition, le porte parole du khalife a magnifié le travail effectué par la communauté Baye Fall en un laps de temps. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr leur a ainsi livré un message du Khalife général. Celui-ci informe que la supervision du site est ainsi confiée à Serigne Fallou Fall fils de Serigne Amdy Yacine Fall.
Une annonce faite par Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké en présence du maire de Mbacké Abdou Lahad Mbacké. Certaines populations en premier le maire de Mbacké avait étalé des inquiétudes par rapport à la dissémination des délinquants dans la ville de Mbacké. Mais des assurances ont été données par les autorités que tous les moyens seront mis en œuvre pour sécuriser la localité et mettre hors d’état de nuire les malfaiteurs.
Samba SY.