Coupe du monde 2022: au Maroc, une soirée compliquée pour les fiers supporters
L’exploit n’a pas eu lieu pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas ont perdu contre la France hier soir 14 décembre en demi-finale de la Coupe du monde. À Casablanca, la défaite fait mal et la soirée a été difficile pour les supporters marocains.
« C’était l’une des pires soirées de ma vie », confiait l’un des supporters venus regarder le match au Belle d’Anfa, un café de Casablanca. Il faut dire que les Marocains croyaient en leur équipe, ils s’imaginaient battre la France et aller en finale, mais très vite, dès la 5e minute, Théo Hernandez ouvre le score pour la France. Les visages alors se ferment, quelques larmes coulent même sur les joues de certains. D’autres ne tiennent plus en place et quittent leur siège pour éviter de voir leurs joueurs en difficulté.
Assister à un but de la France dès le début de la rencontre, c’était le pire scénario possible pour les Marocains. Mais les supporters ne lâchent pas leurs Lions pour autant. Dans ce café, les Casablancais ont continué à encourager chacune des actions et chacune des montées de leur équipe, mais le deuxième but les achève. Ils savent que c’est fini, qu’il n’y a plus rien à faire. Beaucoup rentrent chez eux avant même le coup de sifflet final. Ils sont dépités, dégoûtés. Voir leurs joueurs mis en difficulté par la France, c’est insoutenable.
Birahime Ndiaye