«Jàmm a Gën 3e mandat» reçu par Serigne Mountakha

La société civile ne lâche plus le Macky et s’organise pour lutter contre une éventuelle troisième candidature de Macky Sall. Le Collectif « Jàmm a Gën 3e mandat » ont rencontré le khalife des Mourides dans le cadre d’une série de visites auprès des guides religieux du pays.

Publicité

‘’Dans le cadre de nos activités, nous avons décidé de saisir tous les Sénégalais. Et au premier chef, les chefs religieux parce que nous avons besoin de leurs prières’’, a dit le coordonnateur du Collectif ‘’Jamm a Gen 3ème mandat », Mouhamadou Mbodj au sortir de l’audience avec Serigne Mountakha Mbacké.

‘’Les chefs religieux, a-t-il poursuivi, sont également des médiateurs sociaux, des leaders qui sont écoutés par les populations sénégalaises’’. ‘’Donc, à partir de ce constat,  nous sommes obligés d’aller les voir pour recueillir leurs prières », a-t-il souligné.

Il s’agit aussi de ‘’leur parler » de la mission du Collectif qui ‘’est de créer les conditions pour préserver la paix, préserver l’exception sénégalaise dans le sens où une nouvelle candidature de l’actuel président de la République serait une violation de la constitution’’.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accident à barkedji Previous post Grave accident à Yoff, 2 personnes luttent contre la mort
Next post Paris : Des associations d’homo déposent une plainte contre Jamra pour homophobie