Les Bleus restent calmes face au virus.
Depuis quelques jours un virus se propage chez les Bleus. Rabiot et Upamecano ont été les premiers à le contracter et ont même loupé le match face au Maroc. Ce vendredi, Varane, Konaté et Coman ont manqué eux aussi l’entraînement… de quoi s’inquiéter pour la bande à Didier Deschamps ?
Nous sommes à deux jours de la grande finale de la Coupe du monde 2022. Elle opposera, ce dimanche à 16 heures, la France de Mbappé à l’Argentine de Messi. Malheureusement, Didier Deschamps doit de nouveau faire face à des complications: depuis une semaine, un virus se répand chez les Bleus. Rabiot et Upamecano ont déjà loupé la demi-finale de mercredi dernier contre le Maroc et, ce vendredi, Varane, Konaté et Coman ont raté l’entraînement. Dans ce contexte, l’équipe de France ne veut pas céder à la panique. « Les docteurs mettent en place quelques zones sanitaires. On ne peut pas s’inquiéter sur ça. Ça va aller mieux dans les jours à venir », avait expliqué Kolo Muani.
Ousmane Dembélé a lui aussi réagi, ce vendredi, à la polémique du virus. « On n’a pas peur du virus. Dayot et Adrien ont eu mal à tête. Je leur ai fait un thé gingembre-miel et ça allait mieux après. J’espère que ça ira bien pour la finale. Ils sont solides. Dayot était resté dans sa chambre le premier jour par précaution, mais par la suite il avait réintégré le groupe », a-t-il plaisanté. Alors que le sprint final de ce Mondial est lancé, les Bleus assurent qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
Birahime Ndiaye