Mafia des passeports de service : un « directeur » au ministère du Tourisme arrêté

Du neuf dans l’affaire du trafic de service pour lequel sept personnes ont été arrêtées mercredi 14 décembre 2022 dans l’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar où ils étaient partis pour récupérer leur visa afin de participer à un forum aux USA.

Publicité

Une juriste nommée Khardiata Tandian en service à l’ASEPEX a été désignée comme le cerveau des faussaires des passeports de service. Il y a également A. Dramé (informaticienne), et quatre hommes, A. Babou (chef ASP), I. Ndiaye (tailleur), G. Diallo (chauffeur) et T. Ndiaye (commerçant) qui ont été interpellés.

La liste s’est allongée avec l’arrestation d’I. Ndiaye, brancardier à l’hôpital de Thiaroye. Le suspect âgé de 39 ans, placé en garde-à-vue, a usé d’une fausse qualité de Directeur au ministère du Tourisme, pour se procurer un passeport de service, suivant les instructions de Khardiata. Tandian, qui devait le faire voyager aux Usa, moyennant la somme de 5 millions F CFA.

Rappelons que Kh. Tandian juriste en service à l’Asepex, a été désignée comme le cerveau des faussaires des passeports de service. Des autorités de l’Etat impliqués dans le trafic sont activement recherchés par la Dic.

Rappelons que le minsitère des Affaires étrangères, a à titre conservatoire, a suspendu tous les passeports de service produits entre le 1er janvier 2021 et le 13 décembre 2022. Il est demandé aux ayants droit réels de se rapprocher dudit ministère pour de nouvelles formalités de dépôt.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’annonce retentissante de Messi sur son avenir
Next post Jour de vérité pour les députés du PUR