OFNAC : 1836 plaintes déposées

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), a reçu 1836 plaintes et dénonciations au cours de la gestion de Seynabou Ndiaye Diakhaté.

Publicité

Seynabou Ndiaye Diakhaté a cédé, ce mardi, sa place à son successeur, Serigne Bassirou Guèye, qui dirige désormais l’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).

Lors de la passation de service, la présidente sortante a fait le bilan de sa gestion depuis qu’elle a été nommée à la tête de cette institution. «A la date d’hier (Ndlr : lundi 19 décembre 2022), 1836 plaintes ont été déposées. En 2022, 73 ordres d’ouverture d’enquête ont été signés», a-t-elle fait savoir.

Puis elle ajoute : «une quarantaine de dossiers issus de nos activités d’investigations ont été transmis aux autorités judiciaires chargées des poursuites territorialement compétentes dont 35 dans la période 2016-2022».

Selon Seynabou Ndiaye Diakhaté, «en application du principe de redevabilité, des audits externes et internes sont régulièrement effectués et les rapports d’activités couvrant la période 2016 à 2021 sont élaborés et remis au Président de la République avant d’être publiés. L’Ofnac est à jour en ce qui concerne la remise des rapports de 2016 à 2021».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 3e mandat, Présidentielle 2024 : BBY en conclave vendredi
Sénégal-Qatar : Aliou Cissé aurait pris une forte décision. Next post Aliou Cissé et la Tanière : ça sent le roussi !