Après près d’une heure au bureau du doyen des juges, Adji reconnait l’authenticité des audios, mais…
Le Doyen des juges d’instruction est en train d’accélérer la cadence dans l’affaire Sonko/Adji-Sarr. Auditionnant en ce moment d’autres témoins, Omar Maham Diallo a entendu dernièrement Baye Mbaye Niass dit MC Niass, qui lui a remis des audios dans lesquels on l’entend échanger avec Adji Sarr. Hier, le juge a convoqué la masseuse qui a reconnu l’authenticité des audios. Cependant, elle estime que c’était pour voir le degré de crédibilité du marabout. Du coup, elle lui a menti. Adji Sarr accuse également MC Niass de lui avoir proposé de demander 600 millions de francs à l’Etat.
Le passage de Baye Mbaye Niass dit MC Niass la semaine dernière au cabinet du Doyen des juges d’instruction n’a pas échappé aux inconditionnels des réseaux sociaux. Le marabout qui avait laissé entendre qu’il détenait des audios dans lesquelles on pouvait entendre Adji Sarr presque se confesser et reconnaitre que tout était un complot et qu’elle a aussi avoué avoir couché avec plusieurs personnalités, a été convoqué par le juge Omar Maham Diallo dans le cadre de cette affaire Sweet Beauté. Son audition devrait permettre au juge de voir clair et de savoir si effectivement, il n’y a eu que du complot dans cette affaire qui continue de défrayer la chronique. Après son audition, MC Niass a laissé entre les mains du juge 6 audios, dont certains sont de deux minutes ou de trois minutes.
Adji Sarr jure qu’elle ne connaît pas et n’a jamais rencontré les personnes citées
Hier, Adji Sarr a été convoquée au cabinet du juge pour donner son avis. L’audition a duré environ une heure. La masseuse a effectivement admis l’authenticité des audios ; c’est bien elle qui parlait avec MC Niass. S’agissant, cependant, des déclarations qu’elle a tenues, dans ces audios, elle jure que rien n’est vrai dans tout cela. C’était juste une façon de tester le marabout ; une façon de voir s’il était une personne fiable, crédible et digne de confiance. Voilà pourquoi, elle lui a raconté ces mensonges. Et finalement, selon elle, ses soupçons sont fondés. Elle a compris avec qui elle avait affaire. Toutes ces personnes avec qui elle a déclaré avoir eu des rapports sexuels, elle ne les connaissait même pas. D’ailleurs, elle ne les a jamais rencontrées. C’est juste des noms qui lui sont venus par la tête et elle les a balancés comme ça à Mc Niass. Histoire de voir si elle pouvait lui faire confiance.
Les propositions que Mc Niass a faites à Adji Sarr.
Adji Sarr ne s’en n’est pas limitée à cela. A l’en croire, MC Niass avait proposé de l’épouser. Il lui avait demandé, lorsqu’il a été au courant du viol, de marchander avec les gens du régime. Il lui a demandé de réclamer 600 millions de francs ainsi que des terrains. L’argent elle devait le verser à son compte à lui. Ensuite, ils vont se marier et sortir du pays et vivre leur idylle ailleurs avec un statut de réfugiés. Au Doyen des juges d’apprécier.