Sweet Beauty : Les avocats de Sonko ne lâchent plus Mamour Diallo
La défense de Ousmane Sonko met la pression sur le Doyen des juges pour convoquer le nouveau DG de l’ONAS. Les avocats du leader de Pastef, ont adressé une nouvelle requête au juge du 1er cabinet, Oumar Maham Diallo pour qu’il entende Mamour Diallo dans le dossier Sweet Beauty. C’est la troisième fois qu’ils introduisent la même demande, en vain.
Libération qui donne la nouvelle, renseigne que cette 3e requête des avocats de Sonko fait suite au dépôt des enregistrements audios de MC Niasse, lors de son audition par le Doyen des juges, dans ce dossier.
En réalité, ce n’est pas un, mais six enregistrements que le marabout de Adji Sarr a déposé devant le juge du premier cabinet. Dans le camp du Pastef, on parle de 26 audios.
Pour rappel, interrogée à cet effet, l’accusatrice (viols répétés et menaces de mort) du président de Pastef, Adji Sarr a reconnu leur authenticité. Non sans ajouter qu’elle a transmis ces fausses informations à MC Niass afin de tester sa fiabilité.
Mais, une chose est sûre, le nom de l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo, est cité dans les derniers témoignages. Dans un des audios, Adji Sarr a affirmé qu’il serait « à l’origine de tout», évoquant le dossier.
Le Dr Alfousseyni Gaye, qui avait consulté l’ex-masseuse, a aussi affirmé au juge avoir reçu des appels de Mamour Diallo, qui voulait connaître le résultat des prélèvements.
Décidément ce Ousmane Sonko se comporte comme un bélier qu’on mêne vers l’abattoir. Ça suffit, il faut qu’il arrête ses subterfuges et sa malhonnêteté intellectuelle et morale. Il ne peut pas divaguer un jour de Tabaski comme un animal en perdition et, en plein couvre-feu, comme un saltimbanque pour aller se prostituer et venir tenir un pays en otage. Ça suffit, il faut que la justice soit forte et juste envers tous les sénégalais. Personne n’a emmené cet inconscient dans ce loupanar il y est allé seul, donc tout ce qui lui est arrivé est de sa seule et entière responsabilité surtout. Le PASTEF et les alliés doivent prendre leur courage à 2 mains et dégager cet irresponsable et ce fossoyeur de la paix sociale du pays. Supposons même qu’il y ait complot, jusqu’à ce qu’il tombe dans un piège, cela le rendrait encore plus BETE, et ne le dédouane pas de sa faute morale vis-à-vis de sa famille, des militants du PASTEF et de ses alliés. Le Sénégal vaut plus que n’importe qui de nous
Un homme aussi léger et, qui de surcroît sera arrêté dès qu’il met les pieds hors du Sénégal, et mis en prison pour viol.
Ne nous voilons pas la face et aimons notre pays plus que ce négligent de Ousmane Sonko.
BASTA CA SUFFIT.