traduit en justice par son epouse

Fonds Covid détournés : la liste des Dages et comptables épinglés

La Cour des Comptes a relevé de nombreuses irrégularités dans la gestion des Fonds Covid. Le montant total des dépenses injustifiées s’élève à près de 6 milliards sur les 1000 milliards FCFA..

Publicité

L’institution a réclamé l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins 12 responsables. Il s’agit de Lamine Diallo, comptable sortant de l’hôpital de Kaffrine, de Ndiamé Ndiaye, directeur du Fonds d’impulsion de la Microfinance, Aliou Sow, directeur de l’administration générale et de l’Equipement (DAGE) sortant du Ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale.

Il y a également Mouhamadou Sène, Dage du Ministère de la Jeunesse, Madeleine Suzanne Lô, Dage du Ministère du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises, Mouhamadou Bamba Amar, aide comptable au Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries.

Il y a Ndèye Aminata Loum Ndiaye, Dage du ministère dudit ministère et Moustapha Diop, gestionnaire du compte bancaire « fonds d’appui à la petite et moyenne entreprise » ouvert à la BOA. Il y a Djiby Diakhaté, Dage du ministère de la Famille.

Léons NZALLEY Dage du Ministère de la Communication et de la Culture a été épinglé et Alassane Diop, Dage du Ministère de la Mine et de la Géologie.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Affaire Sweet Beauty : Mamour Diallo auditionné par le Doyen des juges
corps du sergent fulbert retrouvé Next post Un gendarme grugé de 25 millions FCFA par une veuve