Pape Alé, malade, évacué à l’hôpital Principal de Dakar

La santé du journaliste se dégrade. D’après des informations de ses proches, Pape Ale Niang a été évacué à l’hôpital Principal de Dakar où il est présentement en observation.  Le journaliste d’investigation observe une grève de la faim depuis sa seconde arrestation.

Publicité

Placé sous mandat dépôt, mardi dernier Pape Ale Niang informait, dans un message, qu’il compte reprendre sa grève de la faim, comme lors de sa première détention. « Car j’ai décidé de me battre jusqu’au bout. J’observe une grève de la faim pour dénoncer ma détention arbitraire et injuste. Je confie ma famille, mes enfants au bon Dieu », indiquait-il dans un message que nous vous publions in extenso :

« J’informe l’opinion nationale et internationale que je fais l’objet d’un acharnement et d’une persécution abominables et abjects de la part du régime de Macky Sall. Ils ont décidé de me faire taire à tout prix en exerçant une violence inouïe sur moi jamais vue dans un régime démocratique qui respecte les droits de l’homme. Face à cela je me nourris d’une détermination qui me permet d’endurer la souffrance. J’implore pas de soutien. Tout soutien doit être sincère et chevillé au respect de la démocratie, des droits de l’homme et les principes qui régissent l’exercice de mon métier de journaliste. En attendant ils n’ont qu’à creuser une tombe dans ma cellule pour m’ensevelir. Car j’ai décidé de me battre jusqu’au bout. J’observe une grève de la faim pour dénoncer ma détention arbitraire et injuste. Je confie ma famille, mes enfants au bon Dieu. »

Dans l’islam, Noël n’est pas une fête. Il n’empêche que les musulmans considèrent Jésus (ou Isa en arabe) comme un prophète dans le Coran. Il est d’ailleurs plus souvent nommément cité que le prophète Mahomet ! Si sur le plan religieux, Noël n’a pour eux aucun sens, au niveau culturel c’est autre chose. Depuis que la fête s’est généralisée dans la culture occidentale, une majorité de musulmans s’est accoutumée à cette fête familiale.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Des migrants sénégalais morts lors d’un naufrage dans la Manche
Next post Sweet Beauty, enregistrements audios, Covidgate : Clédor Sène sort la sulfateuse