Arnaque de 400 millions de francs CFA : le PDG de Diaw Global Business arrêté en Gambie.

Le directeur général de Diaw Global business, E. M. Diaw, est à pied d’œuvre. Selon L’Obs, ce dernier s’était enfui après avoir encaissé près de 400 millions de francs CFA auprès de quatre négociants. Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui auprès de la division des enquêtes criminelles (DIC).

Publicité

Arrêté par Interpol, en Gambie, il a été déféré et placé sous mandat de dépôt.

Le mis en cause était allé en Gambie pour prendre un avion. Informé, le DIC a alerté Interpol qui a réussi à l’interpeller avant l’embarquement.

Lorsqu’il a été emmené à Dakar, il a admis les faits dont il était accusé. Pire, il fait l’objet d’autres plaintes au sujet de 80 millions de francs CFA, à la gendarmerie de Hann.

L’un des plaignants a expliqué aux limiers l’avoir contacté pour l’achat d’engrais. Après avoir été convaincu, dit-il, par des images et vidéos envoyées via WhatsApp par le prévenu et d’une visite du site, il lui a fait un virement de 200 millions F CFA pour l’acquisition de 370 tonnes d’engrais. À la place, il ne recevra qu’une livraison de 150 tonnes équivalant à 119 millions F CFA.

Une autre plainte concerne l’acquisition de 20 litres de bidons d’huile pour un montant de 232 millions de francs CFA, 380 tonnes de maïs pour 95 millions de francs CFA. E. M. Diaw n’aurait rien livré.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LE PRÉFET DE KOLDA INTERDIT LE RASSEMBLEMENT DES FORCES VIVES DE KOLDA
Next post Pelé décédé : trois jours de deuil au Brésil, un tribut mondial.