Fonds Covid : La société civile rencontre Amadou Bâ

Le collectif « Sunuy milyaar du rees » va rencontrer le chef du gouvernement, Amadou Bâ. Les deux parties vont discuter du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds de la Force Covid-19.

Publicité

« Nous tenons à informer l’opinion nationale que nous allons répondre à l’invitation du Premier ministre pour débattre des exigences citoyennes liées au rapport de la Cour des comptes, au regard de l’intérêt majeur que constitue l’application des conclusions contenus dans ce document. Elle sera l’occasion d’aborder d’autres questions telles que l’état de la démocratie au Sénégal. A la suite de cette rencontre, une conférence de presse sera tenue pour informer l’opinion » a fait savoir le collectif dans un communiqué.

Cette rencontre marque un tournant dans la lutte du collectif, constitué de mouvements citoyens. Cette frange de la société civile avait organisé une manifestation le 30 décembre 2022 à la place de l’Obélisque. Le collectif réclame des sanctions à l’encontre des personnes épinglées par le rapport de la Cour des comptes.

L’audit de la Cour des comptes relève, en effet, des irrégularités dans l’achat des denrées, une aide destinée aux couches vulnérables durant la période de la pandémie.

Après la publication du rapport, le président de la Cour avait saisi le ministre de la justice pour l’ouverture de douze informations judiciaires. Une requête qui sera sans suite puisque le ministre se déclare incompétent pour attraire des ministres en justice.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lutte contre l’insécurité : les chiffres de la Police
Next post 3e mandat : Moustapha Kane démissionne de l’Asepex