Un « caporal-chef » de l’armée arrêté avec 8 kg de yamba

Mêlé dans une affaire de trafic de drogue, l’accusé Sandeck Hann risque de croupir des années en prison, alors qu’il est en détention provisoire depuis 2 ans.

Publicité

En effet, il résulte de la procédure que le 12 octobre 2020, des éléments de la gendarmerie de Diamniadio avaient intercepté et fouillé un véhicule à bord duquel se trouvaient des personnes et 8kg de chanvre indien contenus dans un sac à dos de couleur noire.

C’est ainsi que tous les passagers ont été priés de récupérer leurs sacs. Abandonnant le sac qui contenait la drogue, ils ont tous pris leurs affaires y compris l’accusé. Pour connaître le propriétaire dudit sac, les agents ont décidé de les conduire tous au poste. Mais, Sandeck Hann, pour se tirer d’affaire et éviter d’aller avec eux, s’est présenté en cours de route comme étant un caporal-chef de l’armée tout en brandissant une carte professionnelle.

Malheureusement, il avait à faire avec des agents teigneux, car ces derniers ont appelé la hiérarchie pour vérifier la véracité de ses déclarations. Il s’est ainsi avéré qu’il n’était pas un élément de ce corps. L’enquête a révélé que c’est lui qui était détenteur de ce sac qui contenait la drogue.

Interrogé lors de l’enquête préliminaire, Sandeck Hann a déclaré avoir acheté le produit illicite à Karang. Ce yamba devait, d’après lui, être revendu à Grand-Yoff. C’est à la barre de la chambre criminelle de Dakar où il a été jugé hier qu’il a changé de version.

À l’en croire, il n’avait qu’un seul sac par-devers lui et non deux. Pour ce qui est de l’usurpation de fonction, il réfute s’être fait passer pour un caporal-chef.
N’étant pas convaincu de sa version, le procureur a indiqué que si l’accusé n’avait rien à se reprocher, il n’allait pas se présenter comme étant un caporal-chef. Il a requis 10 ans de réclusion criminelle contre lui. La défense qui estime que l’imputabilité des faits pose problème a demandé l’acquittement de l’accusé. Délibéré au 17 janvier prochain.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le militaire décède après une bagarre avec son frère
Next post Linguère en deuil : Décès du commandant de la gendarmerie…