Binta Diop ébouillante le fils de sa coépouse
En dépit de son état de grossesse, Binta Diop risque de séjourner en prison pour un bon moment. Réputée belliqueuse, cette seconde épouse d’un riche commerçant domicilié au quartier Médina Coura dans la commune de Tambacounda, est en train de méditer sur son acte cruel à la prison de Tambacounda où elle attend son procès devant le tribunal des flagrants délits.
Lundi dernier, alors qu’elle s’était disputée avec sa coépouse pour une histoire de condiments, Binta Diop, qui ruminait sa colère, a peaufiné un plan diabolique pour faire mal à son antagoniste. C’est ainsi qu’elle jette son dévolu sur A. Bâ, âgé de treize ans, fils de sa coépouse, qui s’était rendu au marché central.
Après avoir fait bouillir de l’eau dans sa chambre, Binta appelle le jeune garçon. Dès que ce dernier se présente croyant que sa tante voulait l’envoyait faire une course, elle lui verse la marmite d’eau bouillante sur tout le corps. L’adolescent s’affale par terre en poussant des cris de détresse qui alertent tout le voisinage.
Quand les voisins réussissent enfin à défoncer la porte de la maison que Binta avait fermée, ils tombent sur le pauvre garçon qui se trouve dans un état critique.Aussitôt, A. Bâ est conduit par les voisins au centre hospitalier de Tambacounda. Au même moment, la police, informée du drame, est allée cueillir la dame Binta Diop.
Face aux enquêteurs, elle a avoué avoir ébouillanté le gamin parce qu’elle ne s’entendait pas avec sa mère. Elle a été inculpée pour coups et blessures volontaires avec préméditation et placée sous mandat de dépôt à la prison de Tambacounda.