AFP : les progressistes de la Diaspora entrent en rébellion
Après les responsables progressistes de Mbour, de Kaolack… qui montent au créneau c’est au tour de l’alliance des Forces de progrès de la Diaspora de déplorer le fonctionnement chaotique du parti. Ainsi, selon eux, les maux sont énormes : la léthargie profonde dans laquelle se trouve aujourd’hui le parti, liée essentiellement au non-renouvellement prolongé des instances du parti depuis plus d’une décennie, l’absence de coordination entre la Direction du parti et les structures de bases et le non-respect des textes qui régissent le fonctionnement et l’organisation du parti.
Cette situation, selon les progressistes de la diaspora, a eu pour conséquence : le recul du parti dans la représentation des populations dans les instances locales et départementales de manière accrue et constante depuis les élections de 2012, d’une part et d’autre part, le recul continu de la présence de l’Afp dans les Institutions tant au niveau du pouvoir exécutif que législatif (Assemblée Nationale) provoquant une démobilisation prolongée des militants à la base.
Cela résulte de la rencontre entre les militants de l’Alliance des Forces du Progrès (Afp) de toutes les sections Europe, Afrique, Amérique et en Asie du sud et du nord. Ils se sont rencontrés pour réfléchir sur la situation nationale et les perspectives politiques et organisationnelles du parti.