Le marchant ambulant vole le téléphone d’un magistrat tout en l’ignorant
Qui l’eût cru ! Le vendeur ambulant A. Ndiaye est vraiment malchanceux. S’introduire dans la demeure d’un magistrat pour y voler un téléphone portable, il n’y a que lui pour oser le faire. Les faits remontent au mois de janvier dernier. Le jeune homme s’est invité à la maison du procureur de la République et a voulu dérober le cellulaire de sa domestique répondant au nom de N. Y. Diouf.
Selon « Le Soleil » qui donne l’information, la ménagère avait laissé son portable sur la table à manger et vaquait tranquillement à ses occupations. Ainsi, lorsque le marchand ambulant est entré dans la demeure, il s’est directement dirigé au premier étage où se trouvait la domestique. Il s’est saisi du téléphone qui était sans surveillance.
Cependant, quand la dame a remarqué la disparition de son cellulaire, A. Ndiaye était déjà dans les escaliers pour s’enfuir. Surprise, N. Y. Diouf a aussitôt crié « Au voleur ! ». Alerté, son patron, le procureur qui se trouvait au rez-de-chaussée, a pu neutraliser le visiteur indélicat avec le téléphone de la domestique à la main.
Le jeune marchand A. Ndiaye a été par la suite conduit à la gendarmerie, puis déféré. À la barre, hier, l’accusé a reconnu les charges retenues contre lui. Par contre, il a indiqué que la domestique lui avait commandé des chaussures qu’il était venu livrer. Néanmoins, les enquêteurs n’ont trouvé aucune marchandise par-devers lui.
Le parquet a requis trois mois ferme à son égard. Il sera fixé sur son sort le 13 février prochain.