Dans le procès qui oppose Ousmane Sonko à Mame mbaye Niang, le Juge a accédé à la requête des conseils du leader de Pastef. Le Procès est renvoyé au 16 mars prochain.
La défense de Ousmane Sonko avait formulé une demande de renvoi du procès. Car, de nouveaux avocats s’étant constitués, ils souhaitent qu’il leur soit donné le temps de pouvoir entrer pleinement en connaissance du dossier. Une requête que le juge n’avait pas voulu satisfaire.
Le magistrat a décidé de leur accorder une trentaine de minutes afin d’entrer en connaissance du dossier. Ce que les conseils du leader de Pastef n’ont pas du tout compris. L’audience avait été suspendue pour 30 minutes. Mais, il a finalement décidé d’un renvoi.
La première audience avait fait l’objet d’un renvoi. Ce jeudi, le procès qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang devrait démarrer.
Mame mbaye Niang, le ministre du Tourisme est déjà au palais de Justice. Il y est arrivé bien avant 9heures, habillé d’un boubou blanc. De son côté, Ousmane Sonko avait annoncé qu’il se rendra bien au Tribunal pour prendre part au procès. Le leader de Pastef a quitté son domicile vers 9heures pour joindre l’acte à la parole.