Le journaliste d’investigation Pape Alé Niang ne dort plus du sommeil du juste pour la simple raison qu’il craint de nuit comme de jour d’être à nouveau kidnappé et jeté en prison.
A travers sa page facebook, le Patron du site d’informations Dakarmatin a exprimé un mal-être « profond » animé par le traumatisme de voir le juge du deuxième cabinet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar ordonner à nouveau son arrestation « sur ordre du Président de la République« .(…).
Dans sa dernière publication ,il a écrit : « j’étais parti me ressourcer auprès d’un vieux père, un sage, mon confident. Depuis ma sortie de prison, nous ne nous sommes pas vus.Mon état de santé reste précaire et lui, son âge ne lui permet plus aucun déplacement.
Au cours de nos échanges, il m’a confié en Ouolof traduit en français : « (Mon fils, la prison est le tombeau des vivants. Celui qui est capable de te jeter en prison a pour intention de te tuer .Donc fais attention et sache qu’ils n’en ont pas fini avec toi, Ndlr) ».
Voyant sa liberté menacée, Pape Alé Niang alerte ainsi ses proches et l’opinion publique qu’il vit un traumatisme profond et soutient qu’il pourrait être « kidnappé » de nouveau par le juge du deuxième cabinet sur instruction du président de la République, renseigne le Témoin.