Idrissa Seck devait être le candidat de Benno pour la présidentielle, selon…

La prochaine élection présidentielle se tiendra le 25 février 2024 raison pour laquelle, les déclarations de candidature fusent de partout. Cependant, si certains acteurs politiques ont déclaré publiquement qu’ils seront candidats, d’autres, par contre, refusent de se prononcer sur la question même si leurs partisans les ont investis. C’est le cas de Macky Sall et d’Idrissa Seck, selon le journaliste, Serigne Saliou Guèye, qui affirme que, selon les termes de l’accord convenu entre ces deux, le président du Conseil économique, social et environnemental devra être le candidat de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ en 2024.

Publicité

Joint par Source A et repris par Actusen, le journaliste-analyste politique a confié qu’il était prévu que Idrissa Seck entre dans le Gouvernement et qu’en 2023, Bby va en faire son cheval de bataille pour 2024. Le protocole disait aussi qu’en 2024, Idrissa Seck prendra la place de Macky Sall au sein de la Coalition Bby.»

«Seulement», constate le journaliste, il faut reconnaître que beaucoup d’eau a coulé et on a l’impression, aujourd’hui, que le président semble revenir sur les termes de cet accord. D’ailleurs, à Thiès, Idrissa Seck lui a rappelé cela de façon très subtile.»

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sa Thiès-Reug Reug : Les mesures drastiques du CNG avant le combat
Next post Sadio Mané révèle sa discussion avec Cristiano Ronaldo