Un violent incendie s’est déclaré dimanche 6 mars, dans le populeux quartier de Diaminar à Saint-Louis, vers 17H. Six (6) camions ont été complètement calcinés. D’après, le journal « L’Observateur », le feu serait provoqué par des talibés qui fréquentent ce garage mécanique. Seules des pertes matérielles ont été enregistrées.
Les sapeurs-pompiers qui ont été alertés se sont rendus sur place. L’incendie a pu être maitrisé aux environs de 19H. Les mécaniciens ont affirmé que les talibés seraient à l’origine de l’incendie. A en croire Ismaila Diallo, patron du garage, ce sont « les mécaniciens qui étaient présents dans les lieux m’ont dit qu’il y avait des talibés qui avaient allumé un feu. Ces derniers ont l’habitude de venir ici. Ils procèdent au chauffage des circuits électriques afin d’isoler le cuivre qui s’y trouve. Donc, quand ils ont allumé le feu, ils ne l’ont pas maîtrisé et l’incendie s’est déclaré. Le feu a pris de l’ampleur de manière exponentielle», déplore-t-il.
Le préfet de Saint-Louis, Modou Ndiaye, s’est déplacé sur les lieux pour venir constater personnelle ment l’étendue des dégâts. « Hormis les camions frigorifiques qui sont consumés par le feu, rien n’est encore signalé. Pour le moment, il faut attendre les conclusions de l’enquête pour avoir les éléments nets qui peuvent nous renseigner sur l’origine de l’incendie», a-t-il précisé.
Une enquête est en cours.
PRESSAFRIK