JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME : L’Onu femmes appelle à la protection des droits des femmes et des filles dans les espaces numériques

Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes, tel est le thème de la journée internationale de la femme de ce 8 mars 2023.

Publicité

Selon la directrice exécutive de l’ONU femmes Sima Sami Bahous, les inégalités croissantes deviennent de plus en plus évidentes dans le cadre des compétences numériques et de l’accès aux technologies. Pour elle, les femmes sont  laissées pour compte en raison de cette fracture entre les sexes numériques. De  son avis, une approche soucieuse de l’égalité des sexes en matière d’innovation, de technologies et d’éducation numériques peut sensibiliser davantage les femmes et les filles à leurs droits et à leur engagement civique.  Malheureusement, les opportunités de la révolution numérique présentent également le risque d’une perpétuation des modèles existants sur le plan de l’inégalité des sexes.

La participation des femmes et d’autres groupes marginalisés dans le secteur des technologies se traduit par des solutions plus créatives et offre un plus grand potentiel d’innovations qui répondent aux besoins des femmes et promeuvent l’égalité des sexes. Les progrès en matière de technologies numériques offrent d’immenses possibilités de relever les défis du développement et de l’aide humanitaire et d’atteindre les Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.

Ndeye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN U17 : Seconde rencontre amicale des Lionceaux contre le Cameroun ce mardi
Next post Meïssa Ndiaye, 1er vice-président du CNG : «Le recours de Sa Thiès sera traité dans la semaine »