You are currently viewing Voiture blindée de Sonko : Découvrez où en est la cagnotte lancée par les patriotes

Voiture blindée de Sonko : Découvrez où en est la cagnotte lancée par les patriotes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le 11 février dernier, des militants de Pastef ont pris une initiative pour soutenir et protéger leur leader, Ousmane Sonko. Suite à des incidents récents impliquant le leader de Pastef, ses partisans ont décidé de lancer une cagnotte sur le service en ligne Kopar Express pour acquérir une voiture blindée.

Publicité

Le leader de Pastef a subi des dommages à son véhicule alors qu’il se rendait à une manifestation non autorisée à Mbacké (Diourbel). De plus, des projectiles ont été lancés à son encontre alors qu’il se promenait dans les rues de Dakar. Dans ce contexte, les militants de Pastef se sont sentis obligés de prendre des mesures pour protéger leur leader. Disent-ils.

La cagnotte lancée a pour objectif d’atteindre la somme de 150 millions de francs CFA, selon les organisateurs, afin de pouvoir acheter une voiture blindée pour le leader de Pastef. Cependant, à ce jour, la somme constaté par Senego pour le 7 mars n’atteint qu’un peu plus de 33 millions de francs CFA, ce qui laisse peu d’espoir pour atteindre l’objectif fixé.

Malgré cela, on sait que les cagnottes fonctionnent mieux au début, car les personnes qui souhaitent donner le font dès le départ. Les personnes qui tombent sur la cagnotte par hasard peuvent encore faire des dons, mais ceux-ci sont souvent modestes. Il pourrait donc être nécessaire d’attendre plusieurs mois avant d’atteindre la somme requise pour l’achat de la voiture blindée, mais avec les cagnottes, tout est possible.

Le 28 février dernier, une nouvelle a émergé concernant le placement en garde à vue d’un des actionnaires de Kopar Express. Selon le journal « Libération », Seydou Ba, qui détient 25% des parts du capital de la société, a été convoqué pour être entendu en présence de son conseil.

Le parquet avait précédemment ouvert une enquête judiciaire contre Hannibal Djim, Kopar Express et un tiers non identifié pour des accusations graves, telles que comploter contre l’État, commettre des actes qui peuvent causer de graves troubles politiques et compromettre la sécurité publique, ainsi que financer des activités qui peuvent compromettre la sécurité et causer de graves troubles politiques.

Publicité

Laisser un commentaire