En conférence de presse, la coalition Benno Bokk Yakar très remontée contre la coalition Yewwi Akanwi qui ont prévu des manifestations le 14-15-16 mars. Selon Me Amadou Sall, porte parole du jour, le leader du Pastef reste un manipulateur. A son avis, l’opposition antirépublicaine croit naïvement régler sa soif du pouvoir dans la rue, la manipulation, la mégalomanie, le mensonge.
Sur le procès opposant Mame Mbaye Niang et le leader du Pastef Ousmane Sonko le 16 mars prochain, il soutient en ces termes: « Nul ne peut prévaloir de quelques prétexte entraver le cours normal de la justice en tentant de transférer le débat judiciaire dans la rue. » Dés lors que, la constitution de la République permet à ceux qui le désirent de manifester leurs opinions par la marche pacifique ou autres actions autorisées par la loi et nul ne saurait y déroger.
Par ailleurs, Me Sall rappelle que la dignité des uns n’est pas supérieure à celle des autres. Ce qui pour lui fait que toute personne attraite à la justice de notre pays doit répondre à celle-ci libre ou contraint. Par contre, la coalition présidentielle condamne tous ceux qui sont tentés de semer le désordre dans l’espace public En les en croire: tout est prétexte pour le leader du Pastef de mener le débat sur le terrain des querelles vaines et dresser, par des discours irresponsables, les uns contre les autres, les parents contre leurs enfants, les élèves et étudiants contre les enseignants, les chefs religieux contre leurs disciples.
Ndeve Khady MBAYE GOUDIABY