Un Giga meeting incroyable, YAW déclare la guère à Macky Sall

Toujours en alerte maximale, le leader de Pastef Ousmane Sonko en ordre de bataille. À quelques heures de son procès l’opposant contre le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang qu’il qualifie de stratégie et de liquidation politique. Ousmane Sonko a haussé le ton lors du Giga meeting de Yewwi Askan wi. Plein à craquer, le terrain Acapes des Parcelles assainies refuse du monde. Devant une jeunesse très déterminante, le leader du Pastef ne passe pas par quartes chemins ”Etes vous prêts pour le combat ? Moi je le suis », a lancé le maire de Ziguinchor aux militants de YAW qui ont été au rendez-vous.

Publicité

 

Le leader du Pastef démontre sa détermination dans les propos comme dans la tenue. Habillé en tenue de combat, le drapeau national entre ses mains et sur le coup Ousmane Sonko s’est juré de faire face à toute attaque. Cette fois, il s’est juré fermement que: ”le combat ne s’arrêtera pas tant que Macky Sall n’aura pas quitté le pouvoir. A son avis,  Macky Sall ne connait que le rapport de force. À ce propos, il a lancé un appel à la jeunesse. ”Que les centres d’inscription soient noirs de monde”. Car pour lui, il n’y aura pas de temps mort ni de mi-temps”. Le combat, selon lui, a déjà commencé, se fera en deux phases. La première à en croire Sonko, c’est l’inscription ”massive” sur les listes électorales. La seconde phase qui commence dès ce jeudi 16 mars consiste à imposer ”la candidature de tous les leaders de l’opposition” et de s’ériger en même temps contre la troisième candidature de Macky Sall.

En s’adressant aux magistrats,  le leader du Pastef leurs dit : ”faites attention ! La réalité politique est claire. Ainsi, Ousmane Sonko met en garde certains magistrats qui selon lui sont  ”instrumentalisés par Macky Sall” dans le but d’empêcher des candidats de participer à la présidentielle de 2024.

En l’en croire, le temps de Macky Sall est terminé. Ne le suivez pas  dans son aventure sans lendemain. Il veut juste  imposer sa volonté qui pour lui est de contrecarrer l’opposition aux prochaines échéances. Ousmane Sonko a également évoqué la sacralité des forces de défenses et de sécurité. « Nous avons une armée Républicaine. » dit-il. Avant de les inviter à adhérer à la volontaire. « Si vous tenez à rester dans ce pays après son départ, respectez la loi du peuple”, vous avez le soutien de la jeunesse sénégalaise. ”, lance-t-il à l’attention de la grande muette.

Amath THIAM

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Marche de Pastef à Mbacké : Le préfet donne son verdict
Next post SUIVEZ L’EMISSION PUBLIC MATIN,CE MERCREDI 15 MARS 2023