À ce rythme, acheter un billet Air Sénégal sera synonyme de souscription à un parcours du combattant. Pire, d’un voyage vers l’inconnu. Ce dimanche 11 septembre, vers 15 heures, un car de tourisme a pris feu sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A7, à Valence, dans le sens Sud/Nord, selon les médias français. Le sinistre a généré d’importantes fumées, visibles et ressenties dans le centre-ville de Valence.
À l’intérieur du bus, des passagers qui, à l’origine, avaient réservé un vol direct entre Dakar et Lyon opéré par la compagnie Air Sénégal. Pour une raison inconnue, l’avion a dû atterrir à Marseille, où les usagers ont été invités à poursuivre le trajet dans un car de remplacement. Seulement, durant le trajet, un pneu du car a éclaté, provoquant un incendie. Les 41 passagers ont été secourus par
Cette énième mésaventure va encore faire couler beaucoup d’encre et de salive sur la compagnie Air Sénégal, qui a l’habitude de faire parler d’elle. Le 30 août, par exemple, un avion de la compagnie qui effectuait la liaison Dakar-Barcelone-Dakar, a heurté un camion sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone. Là encore, sans faire de blessés.