You are currently viewing Affaire Prodac : Dakar et Casamance en feu

Affaire Prodac : Dakar et Casamance en feu

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Tout le monde s’y attendait. Le procès opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko ne pourrait être sans conséquences néfastes.  Le départ de Ousmane Sonko pour le tribunal de Dakar et son arrestation à mi-chemin ont mis le feu aux poudres dans certains quartiers de Dakar et de l’intérieur du pays. Actuellement, des partisans du leader de Pastef et forces de l’ordre s’affrontent.

Publicité

Entre Médina et Rebeuss où des échauffourées sont signalées, deux bus de Dakar Dem Dikk ont été brûlés par les manifestants. L’air très vicié impacte les usagers présents dans le périmètre de Dakar-Plateau.

Idem aux Parcelles Assainies, où le rayon Croisement et Case Bi, la circulation est interrompue depuis plusieurs tours d’horloge, à cause des pneus brûlés et des affrontements entre forces de l’ordre et partisans de Sonko.

La situation est très tendue également à Ziguinchor et Bignona, fiefs du leader de Pastef, des manifestants dans la rue, ont aussi exprimé leur colère, brûlant, à tout-va, des pneus.

Tout est parti de cette mésentente sur l’itinéraire à emprunter pour aller au tribunal.

Le convoi voulait emprunter la voie menant à l’université Cheikh Anta Diop, par craintes d’agression. Le leader du Pastef qui avait indiqué qu’aucune personne ne lui indiquera la voie à suivre pour aller au procès, a été extrait de son véhicule avant d’être acheminé au tribunal correctionnel de Dakar où l’audience est en cours, même si elle est entrecoupée de plusieurs suspensions.

Publicité

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Deug La vérité

    Chers amis du forum, je ne sais pas s’il ya quelqu’un qui connaît des membres influents de la famille de Ousmane Sonko qui pourront entamer une médiation avec Mame Mbaye Niang et sa famille et de Adji Sarr et sa famille pour clore ces affaires regrettables.

    Toutes les parties qui gravitent autour de Ousmane ( Avocats, ONG, les jeunes et surtout, surtout les politiciens de Pastef et des coalitions etc…) qui ne font qu’enfoncer Mr Sonko dans cette situation regrettable.

    Ce n’est ni une honte ni une faiblesse de trouver une issue heureuse à ces procès qui risquent de le détruire sur le plan de sa santé.

    Autant les chercheurs de gains faciles, ne font que des vœux pieux qui leur donneront l’occasion de se faire financer.

    Aucun dirigeant du Pastef n’est jamais visible sur les champs d’action, mais seulement sur les plateaux de télévision.

    Les vieux briscards politiques sont aux aguets pour tirer les marrons du feu en cas de pépins de Mr Sonko.

    Les avocats plaident soit pour leur notoriété ou, je ne saurais l’affirmer pour de l’argent. A vrai dire, ces procès seront difficiles pour Ousmane sur le plan moral, physique et psychologique et psychique.

    Les jeunes sont dans une revendication légitime mais, ne peuvent éteindre ou contrecarrer ces actions en justice.

    Chers Parents de Ousmane, retirez votre fils des griffes de ces profitards sans scrupule

    Aidons ce jeune sénégalais, qui est mal encadré par des lâches et des égoïstes éhontés.