Tension sur le procès Ousmane Sonko- Mame Mbaye Niang : Benno Bokk Yaakar condamne et accuse le leader du Pastef

Après les échauffourées de ce jeudi 16  mars 2023, les cadres de la mouvance présidentielle BBY ont fait une importante déclaration. Face à la presse, ils fustigent l’attitude du leader du Pastef….

Publicité

« Entre irresponsabilité et dilatoire, Ousmane Sonko vient de donner la preuve que son objectif est de défier les institutions ». C’est en ces termes que les cadres de Benno Bokk Yakaar ont qualifié  les accrochages qui ont eu lieu ce jeudi lors du procès du leader du Pastef.  En les en croire la stratégie du leader Sonko a lamentablement échoué face à la détermination de l’Etat à veiller aux respects des institutions. De l’ordre à la protection, BBY rappelle que le Sénégal est résolument attaché aux principes de la démocratie et de l’Etat de droit.

En appelant au calme, les alliés du Président de la République soutiennent que les forces de défense et de sécurité ont relevé le défi. Ils ont assuré, selon eux la protection des personnes et des biens. Avant d’ajouter que l’égalité de tous les Sénégalais devant la loi ne saurait souscrire à tous les obligations de répression de ses actes.

Toutefois, ils déplorent  les torts pour eux portés aux marchands ambulants  contraint d’abandonner leur gagne pain, aux citoyens obligés de remettre tout au lendemain. Tout en rappelant les principes fondamentaux de la liberté, ils appellent à la paix et à la stabilité du Sénégal.

Ndeye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Renvoi du procès Sonko – Niang : Suivez en direct la déclaration de la coalition Bby
Next post PUBLIC-ACTUALITES,CE VENDREDI 17 MARS 2023