Tombes profanées à Kolda : Un des suspects passe aux aveuxTombes profanées à Kolda : Un des suspects passe aux aveux

Suite à la série de profanation de tombes au cimetière de Gadapara, à Kolda, la police avait mis les lieux sous surveillance discrète. C’est ainsi que les agissements suspects d’un individu qui rodait autour du cimetière, a attiré l’attention des limiers. L’homme sera interpellé, cuisiné, puis placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il sera ensuite relâché, mais mis sous surveillance discrète. À sa sortie du commissariat, M. B. Kanté, qui ne savait qu’il était sous filature, s’est automatiquement rendu dans un bâtiment en construction, non loin du cimetière.

Quand les policiers le suivent dans les lieux, ils sont aussitôt attirés par l’odeur qui se dégageait du sac que récupérait M.B.Kanté, renseigne Libération. Dans celui-ci, il y’avait des ossements humains, dont un crâne et des bouts de bras. Pris en flagrant délit et placé formellement en garde à vue pour profanation de sépulture, M. B. Kanté a fait des aveux.

Publicité

«J’ai effectivement déterré le corps dans la nuit de mercredi à jeudi. J’ai choisi une tombe par hasard», a-t-il reconnu. Dans ses aveux, il renseigne avoir agi sur «commande » d’un individu, habitant dans un village de Kolda, et qui achète les ossements entre 300 000 et 500.000 Fcfa. L’enquête se poursuit

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Elections 2024 : Sonko aurait rencontré une conseillère du Président Macron
Next post Manifestations de Yewwi Askanwi : Des voix s’insurgent contre l’implication des Armées