« Je ne marcherai jamais sur des cadavres pour aller au Palais » : Abdoulaye Wade revient sur sa célèbre phrase (Vidéo)

La révision exceptionnelle des listes électorales en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024 a démarré le 06 avril dernier et ce, jusqu’au samedi 06 mai 2023 sur l’étendue du territoire national et à l’étranger. Sur ce, les partis politiques et mouvements candidats individuels déclarés travaillent travaillent d’arrache-pied pour afin de faire inscrire les militants et sympathisants. Le Secrétaire général Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui a rencontré ce mardi les leaders du parti libéral, est revenu sur sa célèbre expression : « Je ne marcherai jamais sur des cadavres pour aller au Palais ».

Publicité

L’ancien président de la République Abdoulaye Wade a pris la parole ce jour, rappelant ses propos tenus à l’époque où il était opposant à Abdou Diouf.

Devant les responsables du PDS, Abdoulaye Wade a souligné l’importance de la paix en politique, rappelant qu’il avait déclaré à l’époque ne jamais vouloir « marcher sur des cadavres pour aller au palais ». Autrement dit, il souhaite que la prise du pouvoir se fasse dans la paix et non par la guerre.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Manchester City-Bayern Munich: les Skyblues frappent fort et foncent vers les demi-finales
Next post « Sonatel s’engage pour un wifi accessible à un maximum de Sénégalais » : La réponse Orange à l’ARTP et à l’ACSIF