Déficit d’équipements dans les salles de travaux pratiques et aérés de salaire, la coordination nationale des techniciens du Sénégal (Contechs) menace de paralyser le système.
Abdou Karim Fall, président de la coordination nationale des techniciens du Sénégal réclame également le paiement sans délai des allocutions de formation et l’équipement des salles de travaux pratiques en matériels de dernières générations. Très peinés par ce manque d’équipement, les étudiants de la coordination nationale des techniciens du Sénégal menacent de passer à la vitesse supérieure s’ils n’obtiennent pas gain de cause, dans les meilleurs délais. Face à la presse, ces étudiants techniciens réclament également leurs 8 mois d’arriérés de bourses de formation. « Nous sommes des mois sans bourse ce qui n’est pas acceptable et nous ne laisserons pas faire »
Contechs qui regroupe l’ensemble des amicales des élèves et étudiants des établissements de l’enseignement technique et de formation professionnelle du Sénégal comptent aller en grève dans toute l’étendue du territoire national.