L’hôpital de Touba qui porte le nom du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, construit par le président Macky Sall et inauguré le 18 septembre 2021 en présence du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avait démarré officiellement ses activités en mai 2022.
Cet hôpital de niveau 3 (niveau le plus élevé dans la classification des hôpitaux du Sénégal) ayant une capacité de 300 lits, disposant des services tels que la Médecine Interne et tous les autres services pour une meilleure prise en charge des populations, reçoit plus de patients que d’habitude en cette période de Magal. Un fait dû à l’affluence de plusieurs millions de pèlerins vers la ville sainte qui provoque des accidents de route. “Nous avons enregistré 50 cas d´accidents dont les victimes sont toutes en vie. Aucun mort noté, dit le chef de service des soins infirmiers Dr Ismaila Mbaye.
“Ces investissements participent à l’amélioration de la prise en charge des populations aussi bien de Touba et alentours du Sénégal”, ajoute t-il.
Regardez l’intégralité avec le chef de service des soins infirmiers Dr. Ismaila Mbaye !
Hôpital Ahmadou Bamba Mbacké: 50 victimes d’accidents recensées, 0 mort, tous les services à la pointe.
Publicité
Publicité