Organisation CAN 2027 : la CAF dévoile les candidats, le Sénégal et le Maroc n’y figurent pas

Les candidatures officiellement enregistrées par l’instance de football africain sont : l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et le trio Kenya – Ouganda – Tanzanie.  La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce jeudi 27 avril 2023, la liste des pays qui ont  officiellement exprimé leur intérêt pour l’organisation de la CAN 2027. On retrouve parmi les postulants l’Algérie, déjà candidate pour l’édition 2025, le Botswana, qui a maintenu son dossier malgré le  l’Egypte, qui a déjà accueilli l’édition 2019, et un trio d’Afrique de l’Est composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie, qui briguent une co-organisation.

Publicité

Dans le communiqué reçu, le Sénégal ne figure pas sur la liste des six (6) pays candidats  de même que le Maroc pour une prochaine organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré les annonces du ministre des Sports sortant, Yankhoba Diattara, le Sénégal ne sera finalement pas candidat. Pas plus que le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin, qui postulent donc uniquement pour l’édition 2025.

D’ailleurs, la CAF a reçu des déclarations d’intérêt de la part de six pays dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. En effet, l’instance du football Africain  fait remarquer que tous ces pays ont jusqu’au 23 mai prochain pour soumettre leur candidature finale et tous les documents nécessaires. Par ailleurs, elle annonce que des « visites d’inspections entre le 1er juin et le 15 juillet 2023 avant que le Comité Exécutif de l’instance dirigeante tranche. On ne sait pas encore à quel moment la CAF désignera le pays hôte  note le communiqué.  Toutefois, à l’expiration du délai fixé par l’administration, la CAF a enregistré quatre différentes candidatures, lit-on dans le communiqué de la CAF parcouru. Ces dernières heures, diverses sources font état d’un possible arrangement en discussions entre la Confédération africaine de football (CAF), le Maroc et l’Algérie, deux voisins aux relations diplomatiques tendues.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post  Assemblée nationale : Abdoulaye Diouf Sarr est remplacé par Me Djibril War
Next post Thioro Mandela auditionnée au fond, demain vendredi