Dialogue politique : BBY persiste et appuie : « Oui, le président Macky Sall a raison, il n’y a pas de détenus au Sénégal!

En faisant allusion aux propos tenus par le président Macky Sall lors de son interview Seydou Guèye soutient que le Président a démontré sa disponibilité et son engagement à consolider le dialogue et la concertation avec toutes les forces vives de la nation. Et ce après avoir lancé un appel au dialogue dans l’intérêt exclusif des populations lors du conseil des ministres. A la question des termes de références du dialogue, M. Gueye déclare que les thématiques indiquées dans le respect de l’Etat de droit, des institutions de la République et des valeurs démocratiques.

Publicité

Sur la question de l’arrestation et l’emprisonnement de  leaders politiques Bassirou Diomaye Faye et les 400 arrestations, de même que la troisième candidature et des journalistes en détention, les cadres de la coalition Benno Bokk Yakaar soutiennent en ces termes : « Oui, le président Macky Sall dit vrai, il n’y a pas de détenus dans ce pays, en fait comme il dit ce terme n’est pas approprié. ». En effet, sur la question de la pratique du métier du journaliste au Sénégal, Seydou Gueye admet que la pratique du journalisme au Sénégal est sans risque, les journalistes travaillent librement sans entrave. Sur la troisième candidature, il risque sur leur position: le  Président est éligible en 2024.

Toutefois, face à ces défis, ils lancent un appel à tous les acteurs et forces vives de la nation pour penser et agir pour un Sénégal émergent dans la paix, la concorde afin de consolider la trajectoire démocratique et défendre  la République sans concession.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrestation pape alé Previous post Le Procureur de la République Abdou Karim Diop face à la presse le 2 mai prochain
Next post Réunion du bureau de l’Assemblée nationale : Toutes les propositions de lois sont rejetées sauf celle portant sur la haute Cour de justice !