confrontation sonko adji sarr

Affaire Sweet Beauty : Ousmane Sonko jugé le 16 Mai

Alors que son procès en appel pour diffamation est fixé au 8 mai prochain, Ousmane Sonko sera jugé le 16 mai devant la chambre criminelle. Cette fois-ci pour viol et menace de mort sur la masseuse Adji Sarr dans l’affaire Sweet Beauté.

L’affaire de viol présumé et de menace de mort entre l’opposant Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr est fixée le 16 mai, a fait savoir Son avocat ce vendredi ce vendredi 28avril 2023. Enfin, la date est  connue, l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr qui tient en haleine le Sénégal depuis plus de 2 ans, sera jugée  devant la chambre criminelle, a-t-on appris auprès de Me Elhadji Diouf, avocat de la  présumée victime.

Par ailleurs, le procès est fixé a soutenu au téléphone Me Diouf, qui n’a pas voulu entrer dans les détails. En effet, suivant le réquisitoire du procureur de la République suite à la confrontation entre Ousmane Sonko et la plaignante Adji Sarr, le doyen des juges Oumar Maham Diallo avait décidé, en janvier dernier, de renvoyer le dossier en jugement devant la chambre criminelle. Néanmoins, ce procès aura lieu exactement huit jours après le procès en appel pour diffamation concernant toujours Ousmane Sonko, au ministre et des Loisirs Mame Mbaye Niang. Toutefois, les avocats du principal opposant à Macky Sall ont soutenu qu’ils n’ont pas reçu de citation. D’ailleurs, ils se sont abstenus de tout commentaire.     Ndeye Khady Ndiaye, la patronne de la structure Sweet Beauty, est poursuivie pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol. Sur le cas du leader du Pastef, le procureur soutenait dans son réquisitoire que le silence adopté par le leader du Pastef, lors de l’instruction, de même que son refus de se soumettre à un test Adn « accréditent les accusations de la victime ».

Par ailleurs, les avocats de l’opposant avaient introduit, devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar, une requête aux fins d’annulation de l’ordonnance de renvoi du Doyen des Juges. Tout comme cette requête, le pourvoi en cassation déposé sur la table de la Cour Suprême a été rejeté en début de semaine.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Réunion du bureau de l’Assemblée nationale : Toutes les propositions de lois sont rejetées sauf celle portant sur la haute Cour de justice !
Next post Une des journaux du samedi 29 avril 2023