Examens et concours : Les recommandations de Macky Sall

Le Sénégal est entré dans le dernier trimestre de l’année scolaire 2022/2023. A cet effet les examens vont bientôt démarrer. En conseil des ministres, le président Macky Sall a instruit son gouvernement à veiller à la meilleure préparation des examens et concours .

Publicité

Aux ministres en charge de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et des finances, Macky Sall demande : « de prendre, dès à présent, toutes les dispositions requises, pour l’organisation dans les meilleures conditions, des examens et concours sur l’étendue du territoire national ».

En  effet ,  le président de la république Macky  a rappelé que l’année 2023, devait être calme, suite aux efforts de l’Etat en faveur des enseignants. Mais pou lui ,  le contexte politique tendu a déjà eu un impact sur l’école avec les journées sans classe les 15 et 16 mars et l’anticipation des fêtes de pâques de quelques jours, sans prendre en compte les mots d’ordre, préavis et menaces de grève des syndicats d’enseignants.

Toutefois le procès en appel entre Sonko et Mame Mbaye Niang prévu le 8 mai  et le procès Sonko-Adji Sarr fixé le 16 mai 2023. Par ailleurs ces procès peuvent perturber les évaluations de l’année en cours  .

D’où l’appel de la Cosydep pour que l’école soit préservée des jeux d’acteurs, afin que l’année soit terminée en beauté.

Lala RASSOUL

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Forum Mondial de l‘économie sociale et solidaire : Macky Sall insiste sur le dialogue
Next post  Opération séduction du Président Macky Sall devant les maires de la ville de Dakar