Macky Sall sur le conflit casamançais : « Evidemment c’est un conflit qui a duré 42 ans un des plus vieux sur le continent, mais c’est un conflit mineur « 

 «  Nous travaillons non seulement pour le dépôt des armes avec certaines composantes, mais nous travaillons de manière globale pour un accord de paix. »a estimé le Président Macky Sall sur le plateau de For You Africa. Toutefois, le Président a souligné qu’il n’y aura ni vainqueur ni vaincu dans cette affaire, mais il y aura la réconciliation de tous les frères du Sénégal. « , a indiqué le Chef de l’Etat. Par ailleurs, il a estimé que la question qui a porté sur le conflit casamançais vieux de plus de 40 ans est sur contrôle.  » Les  choses sont quasiment sur contrôle » a  renseigné le Chef de l’Etat qui assure quasiment obtenu l’arrêt des hostilités sur le terrain, sauf  quelques mouvements de faible amplitude.

En effet, le président a profité de l’occasion pour tendre encore une fois la main aux frères du Mfdc (Mouvement des forces démocratiques de Casamance) pour enfin s’asseoir autour d’une table et aborder les questions qui va assurer à l’Etat en toute circonstance la souveraineté du pays et son intégrité territoriale.

Ndèye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Refus systématique des libertés provisoires: le Forum du justiciable rappelle à l’ordre les magistrats instructeurs
Next post Partenariat entre la direction de l’Emploi et Ndef Leng : 25 emplois créés grâce à la convention