Justice: Si le juge suit le réquisitoire du Procureur, Ousmane Sonko perdra ses droits civiques

Le procès en appel entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang se poursuit à la salle d’audience du Tribunal de Dakar. Le mis en délibéré du procès en appel du ministre Mame Mbaye Niang contre l’opposant Ousmane Sonko est attendu vers 15 heures. Le juge Mamadou Cissé Fall a annoncé une pause, après que le Procureur ait parlé pendant plus d’une dizaine de minutes.

Publicité

Toutefois, les avocats de Ousmane Sonko, annoncés absents, sont bien présents dans la salle d’audience du procès entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang vient d’être suspendus, suite au réquisitoire du Procureur Ibrahima Bakhoum. Ce dernier demande une peine de 2 ans de prison, dont un an ferme et un mandat d’amener contre le leader du Pastef, Ousmane Sonko. Mame Mbaye Niang, de son côté, a demandé une amende de 29 milliards. Néanmoins, le nouveau juge retenu dans cette affaire, en l’occurrence Mamadou Cissé Fall, a refusé de leur donner la parole.

Les avocats de Sonko, présents dans la salle d’audience, n’ont pas le droit à la parole, révèlent une source. Le juge retenu aujourd’hui, Mamadou Cissé Fall, a refusé de leur donner la parole. La raison, l’absence de leur client, Ousmane Sonko ne s’est pas présenté. Su ce, dit-elle, les avocats suivent donc l’audience sans pouvoir intervenir, en écoutant ceux de Mame Mbaye Niang plaider leur cause.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Procès en Appel Mame Mbaye Niang- Ousmane Sonko : « La procédure est nulle, M. Sonko est innocent », Me Juan Branco
Next post Amadou Ba face à la jeunesse : « Nous sommes là pour vous soutenir et vous aider à réussir »