MLK interpelle l'assemblée nationale

Mamadou Lamine Diallo: Le Sénégal patriote est plus fort que Macky Sall et ses alliés prédateurs

Sur la condamnation du leader du Pastef Ousmane Sonko, le président du mouvement Tekki Mamadou Lamine Diallo soutient que le Sénégal patriote est plus fort que Macky Sall et ses alliés prédateurs. Ce verdict dit-il  reflète la volonté de Macky Sall de réduire l’opposition à sa plus simple expression.

Publicité

En effet, le Président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo dit avoir posé sur la table du président de l’assemblée nationale 354 questions ce mardi  9 mai 2023. Pour le leader du Tekki le dossier des  ressources naturelles au Sénégal reste primordial dans la mesure dit-il ou une enquête parlementaire est d’une grande nécessité.  » Je vous livre la substance de ma demande de commission d’enquête parlementaire refusée par Macky Sall via BBY et ce compte tenu du fort impact économique et social de cette crise. » a noté Mamadou Lamine Diallo. Pour lui, les licences de pêche frauduleusement attribuées à des navires chinois, frauduleusement inscrits au pavillon Sénégal, et détenteurs de licences de pêche illégalement attribuées, pillent les ressources halieutiques nationales à travers la pêche illicite non déclarée et non réglementée. Pour situer les responsabilités, il est nécessaire selon l’économiste Diallo  des mesures conservatoires s’imposent afin de mener des enquêtes.

Sur ce, il souligne l’avis du centre de recherche océanographique sur les petits pélagiques côtiers (yaboye, diay…) et les merlus (poissons démersaux profonds) surexploités. Pour ma part dit-il « j’avais déjà indiqué que le yaboye en particulier, qui fournit les populations modestes en protéines, est devenu rare, parce qu’il est pêché massivement par ces navires pour être transformé en farine pour l’élevage de saumon en Europe. »

Daouda Wally NDIAYE

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Brouilles- Sonko/Barth : Khalifa Sall « Personne n’ose espérer que notre coalition parte en fumée »
Next post Une des journaux du mercredi 10 mai 2023