Manif du F24 : le préfet autorise le rassemblement

La grande marche prévue, ce vendredi 12 mai 2023 à la Place de la Nation par le mouvement F24 pour la suppression des articles L 29 et L 30 du code électoral entre autres aura bien lieu. En effet, le préfet de Dakar vient de donner son avale.  
En effet, le coordonnateur du mouvement Y’en a marre n’a pas manqué de dénoncer la lenteur au niveau de l’autorité.Ce dernier invite donc tous les Senegalais à rejoindre le mouvement afin de dire non à une troisième candidature du président Macky Sall. La plateforme F24 compte tenir une manifestation ce vendredi à partir de 15h à la place de la nation et va se finir à 19h. « L’objectif de tout ce mic mac est de dissuader les Sénégalais à venir à la mobilisation. Il y a des préfets politiques, carriéristes qui jouent avec le droit des citoyens. Il n’y a rien de nouveau » a-t-il lâché.  
Toutefois, le préfet de la ville de Dakar a promis d’encadrer la grande manifestation. Une décision, qui évitera surement des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. 
A noter que le F24 promet de réunir bon nombre de forces vives de la nation, acteurs politiques et membres de la société civile. 
Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Accident sur l’autoroute :La voiture de Baba Tandian percutée par un camion
Next post Manifestation F24 : le préfet l’autorise mais tardivement