Présidentielle 2024: «La participation de Sonko dépendra ses rapports de forces sur le terrain» (Adama sadio)

Malgré les procédures judiciaires, le leader de Pastef, a décidé de maintenir la pression . Une stratégie politique très risquée, mais qui peut le ramener dans la course, selon Adama Sadio, Docteur en Sciences politiques.  
 
A quelque huit mois de la présidentielle , la participation d’Ousmane Sonko est, aujourd’hui, suspendue aux décisions de la Justice. L’avenir politique du principal opposant au régime de Macky Sall est donc sombre. Mais, d’après Adama Sadio, Docteur en Sciences politiques, le maire de Ziguinchor peut encore être dans la course. « La participation d’Ousmane Sonko à la présidentielle est compliquée, mais n’oublions pas que nous sommes en politique, et qu’en politique, ce sont les rapports de force qui font l’histoire et non parfois le droit », a-t-il notamment fait remarquer, dans un entretien avec Seneweb.
 
L’analyste politique de rappeler, dans la foulée, que l’ancien président Abdoulaye Wade a été condamné dans l’affaire Me Babacar Sèye et qu’il a par la suite bénéficié d’une amnistie.
Lala RASSOUL
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Taxée de « danguine »; la réponse salée de Adji Sarr à Ousmane Sonko (Vidéo)
Next post Retour de parquet pour Serigne SALIOU GUEYE