Macky Sall fait recours à « l’expérience parlementaire » d’Abdou Mbow pour faire face aux multiples propositions de lois de Yewwi.

Face à la presse, le mois dernier, le leader de Pastef avait annoncé au moins 15 propositions de loi et une vingtaine de commissions d’enquête parlementaire, qui seront déposées sur la table de l’Assemblée nationale dès son installation. Entre l’intérêt de la nation et les intérêts partisans, les honorables députés seront appelés à choisir sur des questions cruciales de l’heure.

Publicité

Du côté de Benno Bokk Yakaar, pour faire face aux multiples propositions de lois annoncées, Macky Sall mise sur l’expérience de Abdou Mbow pour présider la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits Humains. 

Abdou Mbow, le président de la Commission des Lois est très attendu, car même en dehors de la criminalisation de l’homosexualité, du combat de Jamra et d’autres entités religieuses, la société civile avait aussi esquissé d’autres projets de loi.

Pour rappel, les députés étaient convoqués pour 10 heures mais jusqu’à 17 h 20 rien a été fait à l’hémicycle à cause des différences sur les postes de présidence de commissions parlementaires entre les députés du pouvoir et de Yewwi.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les révélations de Clédor Séne sur la nomination d’Amadou Ba PM, Nouveau Gouvernement, Mimi Touré, décès d’Imam Aliou Ndao.
Next post Nations Unies: Macky Sall plaide pour une place de l’Afrique au conseil de sécurité de l’Onu (Assemblée Générale).