Me Ciré Cledor Ly dénonce et interpelle Antoine Félix Diome sur la situation de Sonko

Depuis son arrivée a dakar ,le leader du Pastef est séquestre dans son domicile . Une situation  qui a poussé son avocat Me Ciré Clédor Ly à écrire une lettre de réclamation au ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. L’avocat à la cour parle de faits qui portent atteinte aux droits fondamentaux de la défense et aux droits du travail.
Il met en exergue ses refoulements illégales pour la visite vers son client , afin de pouvoir communiquer avec lui pour des raisons professionnelles. Mais ces tentatives sont restées vaines.
Me Ciré Clédor Ly dénonce le refus systématique de pouvoir contacter son client, malgré les besoins professionnels de ce dernier. Dans sa lettre, il mentionne également un communiqué du ministère du 1er juin 2023 annonçant des restrictions à la liberté de communication et d’opinion, justifiées par la nécessité de préserver l’ordre public et la sécurité des biens et des personnes. Depuis lors, assure Me Ly, son isolement avec son client se serait intensifié, tout comme l’isolement des autres membres de l’équipe juridique de Sonko.
Lala RASSOUL
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ndeye Khady Ndiaye condamnée à deux ans de prison ferme, ses avocats interjettent appel ce mercredi
abass fall saisit l'assemblee Next post Abass Fall : « « Nous avons compris votre jeu. Vous voulez sauver la Tabaski et revenir en force… »