L’ancien ministre des sports Matar Ba a présidé pour une dernière fois, une cérémonie de passation de services.Il va céder sa place à son successeur Yankhoba Diattara.
La cérémonie de passation de Service a eu lieu ce mercredi à partir de 13 heures au ministère des Sports sous la présence massive des militants des deux ministres.
“En bon croyant je voudrais rendre grâce à Dieu de m’avoir permis de travailler pendant huit (08) au département des Sports et remercier le Président de la République Macky Sall pour confiance en ma modeste personne”, avance t-il. L’ex ministre Matar Ba n’a pas manqué à remercier ses voisins, concitoyens et résidents de la zone B, siège social du département des Spirts. “Je remercie toutes les populations de la zone B qui n’ont cessé de témoigner de leur affection”, dit-il. Le comité olympique sénégalais a rendu un vibrant hommage au ministre Matar Ba qui a passé le relai à Yankhoba Diattara.
Prenant la parole, le tout nouveau ministre des sports Yankhoba Diattara a tenu à rendre grâce à Dieu tout de même remercier le chef de l’état pour sa confiance renouvelée. “
cérémonie qui nous réunit aujourd’hui n’est pas une première du genre organisé par ce Département ministériel qui, comme nous le savons, est placé au cœur de l’action publique.
Conformément à une tradition républicaine bien établie, elle s’inscrit sous le sceau du respect de l’orthodoxie en matière d’organisation de rencontres officielles et de fonctionnement des institutions et structures publiques. “Mon message, aujourd’hui, serait d’inviter tous les acteurs du monde sportifs à s’unir autour d’un objectif qu’est de hisser plus haut le drapeaux national sous l’impulsion et la vision du Président de la République Macky Sall”, laisse t-il entendre.
Avant de conclure son propos, le nouveau patron du département des sports Yankhoba Diattara invite son prédecesseur Matar Ba l’invité d’honneur de la délégation sénégalaise à la coupe du monde Qatar 2022.
Pour rappel, Matar Ba a fait huit (08) années de service au département des sports. À ce jour, il détient le record de longévité depuis 1960. Quant au nouveau ministre Yankhoba Diattara, il sera le 24ème locataire de l’immeuble blanc sis à la zone A. L’ancien ministre de l’économie numérique et des Télécommunications a pris fonction rapidement pour s’atteler à à l’appel du premier ministre Amadou Ba et à la mission Qatar 2022.