Aliou Cissé : « J’ai une autre manière de vivre ma négritude. Je sais qui je suis… »

Le racisme, voilà un sujet d’actualité et l’un des maux qui rongent le football. Mais Aliou Cissé a un avis bien différent sur la question.

Publicité

S’il y a quelque chose qui va mettre Aliou Cissé en colère, ce n’est certainement pas le racisme. En conférence de presse avant d’affronter le Brésil en amical, le sélectionneur du Sénégal a été interrogé sur le sujet. Et contrairement aux autres, ce dernier ne s’est pas enflammé. Il a une autre manière d’apercevoir les choses et les cris racistes ne sont pas ce qu’il y a de pire, estime Aliou Cissé.

« Ce genre de comportement, ça me touche pas, parce que je sais qui je suis. J’ai une autre manière de vivre ma négritude. Je sais qui je suis, je sais qui sont mes ancêtres. Je connais mon histoire. Je suis fier d’être noir. Vous ne savez même pas comment je vis ma négritude, rien ne peut me toucher. C’est pas parce que 2-3 mecs en tribune font des cris de singe que ça va me déstabiliser dans ma façon de vivre. On a tous été victime de ça une fois dans notre vie, ça ne nous a pas empêché d’avancer. Il y a encore plus grave que ça. »

INFOS-SPORT

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post « Lettre ouverte au Procureur de la République », par Frapp
Next post Une des journaux du mercredi 21 juin 2023