Belle victoire sur le Brésil, le Sénégal réalise un record inédit

Décidément, le Brésil a du mal avec les nations africaines. Après ses récentes défaites face au Cameroun à la Coupe du monde, puis au Maroc en mars, la Seleçao s’est inclinée à Lisbonne face au Sénégal. Les Lions de la Teranga se sont imposés 4-2, avec notamment un doublé de Sadio Mané et un CSC de Marquinhos, qui a ensuite réduit le score pour son équipe. Pas suffisant pour éviter une nouvelle défaite pour un Brésil beaucoup moins convaincant ces derniers mois.

Le Sénégal a pris le dessus sur le Brésil, ce mardi 20 juin 2023. Un match qui va entrer dans l’histoire pour les hommes de Aliou Cissé.

Publicité

Au début du match, le stade de Lisbonne était imprégné du rythme de la Samba. Les supporters brésiliens nombreux ont créé une ambiance chaleureuse « Do Brasil », à l’intérieur et à l’extérieur du Stade José Alvalade. Cependant, leur humeur sera bien différente à la fin du match contre le Sénégal, car les Lions ont remporté la victoire avec un score de 4-2. L’équipe nationale sénégalaise a ainsi écrit une nouvelle page de son histoire footballistique, devenant la première nation africaine à remporter un match contre l’équipe brésilienne avec un écart de deux buts.

Pour mieux apprécier l’exploit réalisé par les joueurs d’Aliou Cissé, il est important de revenir sur l’historique des défaites du Brésil face aux équipes africaines. Avant cette rencontre, les Auriverdes avaient déjà subi quelques revers contre des équipes du continent africain, bien que ces défaites se soient généralement soldées par un écart d’un seul but. Le Cameroun, par exemple, a battu le Brésil à deux reprises avec un score de 1-0, tandis que le Maroc a également réussi à s’imposer 2-1.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Une des journaux du mercredi 21 juin 2023
publication de la liste de aliou cissé Next post Sénégal – Argentine à Dakar : l’autre défi de Aliou Cissé