Bousculade à Kolda : toute la vérité sur le bébé déclaré mort
Une femme aurait perdu hier mardi son bébé, âgé de moins de 15 mois, après une bousculade à l’occasion du paiement des bourses de sécurité. L’enfant n’est pas mort mais s’était évanoui.
Un bébé qui dormait tranquillement sur le dos de sa mère, a rendu l’âme à la suite d’un mouvement de foule devant les guichets du bureau de La Poste de Kolda lors du paiement des bourses de sécurité familiale.
Selon les infos’ de L’Obs, c’est une ‘vraie fausse nouvelle ». Selon un témoin oculaire, Amadou Baldé bénéficiaire de la somme de 35 000 francs de bourse de sécurité familiale et originaire de la commune de Dioulacolon, « l’enfant n’est pas mort ».
Il révèle qu’il a passé une nuit blanche sur les lieux. « Depuis 6h du matin, je suis là (à La Poste de Kolda). Tout s’est passé devant nous. Il y a eu une bousculade, les gens tombaient en syncope, en crise, d’autres s’évanouissaient sous l’effet de la canicule. La dame portait son bébé sur son dos, elle voulait se tirer d’affaires, car les gens l’alertaient sur le fait que son bébé était inerte », explique Amadou Baldé.
Une version confirmée par la dame Ansarou Diao. « Elle était juste à mes côtés, je lui ai demandé de regarder son enfant, s’il était encore en vie sur son dos ». « L’enfant était dans le coma sur le dos de sa mère, mais il n’est pas décédé. Il a été ramené chez lui par ses parents. Le gosse n’est pas mort. Je le répète, cela s’est passé devant nous. Elle a paniqué dans un premier temps et avait même voulu prendre la fuite, mais, nous l’avons retenue. Finalement, elle s’est ressaisie et a pris son enfant dans ses bras avant d’être raccompagnée par deux de ses proches», a insisté Amadou Baldé.
la police et les responsables de La Poste ne sont pas à mesure de prouver et aucun corps sans vie d’un bébé décédé des suites d’une bousculade n’a été acheminé vers une structure de santé de Kolda. Par contre, des victimes de la bousculade, il y en a eu hier, beaucoup. Une dame enceinte est tombée évanouie.
AVEC PULSE