ELECTION PRESIDENTIELLE 2024

Malgré le retard de dévoiler le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du février prochain, le président Macky Sall estime qu’il a déjà fait son choix. « Le choix du candidat est clair dans ma tête », rapporte l’Observateur.

Publicité

Selon nos confrères, le chef de l’État a révélé à ses médiateurs qu’il n’y a aucune ambigüité à son niveau. Il a pris le temps de consulter tout le monde, d’écouter les candidats et de jauger l’opinion sur la perception qu’elle a sur les candidats. Il va accorder une audience, aujourd’hui vendredi 18 août, à Mame Boye Diao, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). Car il est le seul candidat qui n’a pas été entendu par le Président en raison d’indisponibilité du maire de Kolda avant son départ en vacances. Le Pôle de gauche de la majorité sera reçu. D’autres responsables de Bby de grande envergure sont aussi reçus et d’autres sont annoncés pour demain samedi.

Le Président Macky Sall a rappelé devant le groupe de médiateurs de l’Apr qu’il fera un choix objectif. « Je ne suis pas dans le subjectivisme et le sentiment », dit-il.

Le journal renseigne que Macky Sall se dit étonné que des responsables du parti puissent penser user de méthodes politiques pour lui faire changer d’avis. Macky Sall a clairement indiqué être « insensible à la pression et à l’influence ». Aussi, le fait de continuer à activer des réseaux et lobbies pour faire passer sa candidature est une opposition à la carte blanche donnée à Macky Sall lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr.

Le président Macky Sall a aussi rappelé  sa position de « toujours mettre en selle le candidat qui soit le meilleur pour le parti et pour la coalition, Celui selon lui , qui inspire la confiance et que la population »

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post  » Khalifa Sall a trahi toute une génération »
Next post Lettre ouverte Imam Kanté à Ousmane Sonko